Présentation d’Hugo
Hugo Chaffre est un étudiant ayant pris part aux groupes de travail à l’Université de la Réunion, tout comme Owen. Il travaillait aux côtés de son collègue Luka Famandria sur la conception d’un télescope. Celui-ci doit permettre de localiser la voile solaire Payankeu depuis le sol. De ces travaux doit aussi émerger un prototype d’objectif pour réaliser la photographie de la face cachée de la Lune. En effet, cet objectif doit être capable de faire la mise au point sur une cible désignée : le cratère Campbell.
Parcours
Originaire de l’île de la Réunion, Hugo a développé sa passion pour l’astronomie dès ses années lycéennes au sein du club d’astronomie du lycée de Bois d’Olives. Son parcours académique, couronné d’un baccalauréat avec mention Bien, l’a conduit à poursuivre ses études en Métropole.
Inscrit à l’université Claude Bernard Lyon 1, Hugo a entrepris une double licence en mathématiques et physique. Durant ses deux premières années d’études, il a acquis des compétences cruciales en résolution de problèmes, manipulation expérimentale et codage informatique : autant de savoir-faire nécessaires à la conception d’un satellite !
De retour sur son île natale pour achever sa licence de physique, Hugo a effectué son stage de troisième année à l’Observatoire des Makes, en vue d’intégrer par la suite un master en astrophysique.
Intérêt pour le projet
Porté par sa fascination pour les mystères du cosmos depuis sa jeunesse, Hugo exprime un réel enthousiasme à l’idée de participer à la conception d’un télescope pour le projet Payankeu. Pour lui, ce projet représente une opportunité exceptionnelle de concrétiser ses aspirations scientifiques profondes, nourries depuis son enfance.
1 commentaire
Pierrot · 3 mai 2024 à 19h41
Super !
J’adore observer. On verra Payankeu en l’air…