Il est très sociable, il aime partager ses connaissances, découvrir le monde et voyager. Il est très curieux et optimiste, ce qui l’a poussé à proposer un 18e objectif de développement durable : Space for all.

Une nature optimiste

Il croit en le potentiel du segment spatial pour l’avenir de l’humanité et considère que les ressources aujourd’hui allouées aux activités destructrices de la guerre pourraient permettre, une fois mises en commun pour la science, de bâtir une planète artificielle telle que le Volodia Ring d’ici 2030. Aujourd’hui encore, il continue son exploration avec des rêves pleins la tête qui ne demandent qu’à être réalisés.

Espiègle

A travers le projet, “Le Quart d’heure du Payankeu”, il exprime sa personnalité sous le nom de Matsoumé. Ce pseudonyme signifie “pignon de pin” en japonais, ce qui se rapproche le plus de Pignolet.

Prône l’autonomie

Aussi, il souhaite que ce projet soit accessible aux personnes intéressées. Ainsi, il invite d’autres personnes avec différentes expériences à devenir “Le Payankeu du Jour” pour passer à la radio.